Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Wild life

14/03/2012
Wild life
La nature est belle, la vie sauvage fascinante. Il y a cependant un revers cruel à ce tableau idyllique de liberté et de beauté, c'est ce qu'on appelle la loi de la nature qui veut que les plus faibles soient dévorés par les plus forts, que celui ou celle que l'on entourait avec respect au moment où il paraissait inattaquable devienne aux premiers signes de faiblesse la proie de tous les autres.
Le mouvement écologiste voudrait nous soumettre aux lois de la nature et ils les pratiquent eux-même sans retenue. Ainsi, Madame Eva Joly paraissait forte et respectée au moment de sa désignation comme candidate de ce mouvement mais elle est aujourd'hui victime des présages mystérieux des sondeurs et, dès lors, tous les loups de la troupe l'attaquent sauvagement et, de Bègles à Strasbourg, se préparent à la curée.
Nous nous sommes, c'est vrai, beaucoup éloignés de la nature et de ses lois mais il ne serait peut-être pas scandaleux que certains écologistes conservent malgré tout un peu de dignité et d'humanité. Madame Joly mène un combat difficile, non pas parce qu'elle est une mauvaise candidate, mais parce qu'il est très difficile à l'écologie politique de trouver sa juste place sur la scène nationale. Pour autant, le comportement d'un certain nombre de ses amis me choque profondément d'autant que certains d'entre eux rêvaient d'être à sa place et auraient été dans ce cas profondément meurtris d'être traités comme ils la traitent.

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 14/03/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives