Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Premier jour, le grand président vénézuélien annonce au monde la libération de trois otages dont un enfant.

Deuxième jour, le monde entier est ému et notre président français se propose d'accueillir à Paris les sympathiques révolutionnaires que sont sensés libérer les autorités colombiennes. A quoi bon renvoyer manu militari dans leur Afrique natale d'honnêtes ouvriers si c'est pour accueillir des criminels trafiquants de drogues que la Colombie aurait bien tort de libérer ?

Troisième jour, le show biz s'en mêle. Sur un aérodrome miteux de la Colombie profonde débarque tout ce que le microcosme médiatique international compte de gloires un peu rancies à la recherche d'une cure de jouvence antiaméricaine, castriste et bien pensante.

Quatrième jour, un ballet d'hélicoptères promène quelques figurants, dont l'ambassadeur de France, dans des survols de jungle destinés à faire croire aux journalistes présents que les choses avancent.

Cinquième jour, plus fort que le général Alcazar dans Tintin, le colonel Chavez annonce que c'est pour demain, il indique l'itinéraire, remercie tout le monde, même le gouvernement colombien, et par dessus tout son grand ami Nicolas.

Sixième jour, il fait chaud, c'est humide, la jungle est toujours verte et pas plus d'otages libérés que de sucre dans la mer.

Septième jour, le méchant président colombien signale que le moutard soit-disant détenu par les FARC réside en fait dans un orphelinat de Bogota. L'ADN le confirme.

Dernier jour, nous préférons jeter le voile de la charité sur ce qui s'est passé lors du repli sans tambour ni trompettes.

Conclusion: le général Alcazar est très drôle dans Tintin, le colonel Chavez n'est plus drôle du tout quand il utilise le malheur de personnes humaines pour se refaire une santé médiatique et qu'est-ce que notre président fait avec ces personnages de bande dessinée ?



Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 07/01/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives