Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
The Bonfire of Vanities
C'est le titre d'un livre de Tom Wolfe, paru en 1987. Il raconte les mésaventures judiciaires d'un trader. Il y aurait beaucoup à dire et à philosopher sur la vanité et la fragilité, sur le droit et la justice. Mais je n'ai pas envie de disserter inutilement, je suis extrêmement triste, je n'ai aucune raison de douter de la justice américaine qui, j'en suis certain, fera bien son travail même si nous avons du mal à la comprendre et même si notre réflexe, guidé par l'amitié, est de la contester.
Comme l'a dit l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, la bataille ne fait que commencer mais nous devons nous soucier avant tout de justice et de vérité.
La France a longtemps jeté le voile sur la vie privée des personnes en vue. Cette époque est révolue et dans la mesure où chacun a le droit de choisir de se retirer ou d'être discret, il n'est pas justifié de revendiquer une part d'ombre lorsqu'on a choisi la lumière
Quoi qu'il en soit, je suis extrêmement triste pour ce qui arrive à Dominique Strauss-Kahn.
Il ne nous appartient pas de le juger mais nous aurons le droit et le devoir, après le jugement, d'essayer de comprendre.

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 17/05/2011
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives