Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Sainte Benazir

07/01/2008


Si elle avait été catholique, il ne fait pas de doute que Madame Bhutto aurait été séance tenante canonisée. Ce n'est cependant pas parce que le crime est abominable, le terrorisme ignoble et l'acte révoltant que l'on doit se laisser aller à une sanctification pour le moins abusive.

Le système Bhutto est fondé depuis longtemps sur la corruption et l'enrichissement personnel. Ce n'est pas un juge islamique qui a bloqué un compte de 22 millions de dollars en Suisse contrôlé par Madame Bhutto mais un procureur genevois lequel poursuit le mari de Madame Bhutto pour blanchiment.

Madame Bhutto a été l'un des pires premiers ministres que le sous-continent indien ait connu depuis l'indépendance.

Ses manoeuvres politiciennes des derniers temps, accompagnées de grandes proclamations de vertu à l'égard de la presse internationale, étaient écoeurantes.

Les choses se passent normalement au Pakistan malgré ce drame, il y aura des élections à peine retardées, tous les partis y participeront, l'enquête aura lieu normalement et le Pakistan, qui a dédaigné l'offre inappropriée de Kouchner d'un contrôle français ou européen sur l'enquête judiciaire, a pris l'initiative d'une aide technique fournie par Scotland Yard.

Pour le reste, Madame Bhutto entrera dans la légende. Paix à son âme et prions aussi pour qu'une partie des centaines de millions de dollars volés retournent un jour au Pakistan.






Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 07/01/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives