Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Bernard Blier
Bernard Blier
On allait voir ce que l’on allait voir ! Roulant des mécaniques au figuré et des « r » dans la prononciation, le président du PRG avait imprudemment proclamé que ce mouvement quitterait le gouvernement si son chef charismatique n’était pas lui-même promu au rang de « ministre régalien », sans doute à la justice, ce qui n’aurait pas manqué de sel ou à la défense, ce qui n’aurait pas manqué de culot.
Il fallait accessoirement que le gouvernement garantisse le maintien éternel dans nos institutions républicaines de ce pilier sans lequel tout l’édifice s’effondrerait aussitôt : le conseil général du Tarn-et-Garonne.
Le Premier ministre n’en a eu cure et a maintenu à leur poste les trois ministres du PRG qui n’avaient d’ailleurs nullement démérité, bien au contraire, sans en ajouter aucun, ce qui paraissait aller de soi et sans promouvoir le président du PRG à un « ministère régalien » et ce d’autant moins que Christiane Taubira qui reste tout de même la figure emblématique de ce parti est confirmée dans ses fonctions et dans les tous premiers rangs du gouvernement.
Je crois me souvenir, même s’il est paradoxal de citer un ancien évêque à propos du radicalisme, qu’il en est des discussions politiques comme de tout dans la vie : « tout ce qui est excessif est insignifiant ».

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 27/08/2014

Commentaires

1.Posté par Brynhild La Valkyrie le 27/08/2014 12:35
Bonjour M.le Président,

Vous dissertez sur le maintien du conseil général du Tarn-et-Garonne et j'aimerais connaitre votre opinion sur le maintien ou la suppression des deux conseils généraux de Corse ?

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives