Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Un de mes correspondant s'étonne que je ne connaisse pas les conséquences dans les pays du sud du réchauffement climatique...
Je m'étais borné à citer l'académie dss sciences et la revue "Nature" et non les affirmations de la presse dite à sensation et je persiste à penser que la pire façon pour sensibiliser la population sur le risque climatique qui existe bien s'est de raconter des mensonges. Cependant je rentre de Delhi, capitale fédérale de l'Union Indienne où l'hiver est un des plus rigoureux jamais enregistré: pas plus de quinze degrés le jour et pas loin de cinq degrés la nuit. Avec le "fog" la circulation aérienne, ferroviaire et routière est difficile et beaucoup de pauvres gens ont du passer la nuit au dehors ne pouvant rentrer chez eux, sans parler des millions de malheureux qui dorment dans la rue.
Les maisons bourgeoises sont bien climatisées mais jamais pourvue de chauffage central... les sols sont en marbre, et les chauffages d'appoint électriques ne suffisent pas !
Les journaux parlent de la contestation du projet nucléaire de Jaitapur qui n'a que bien peu de chances de se réaliser alors que la presse française a parlé du fameux contrat passé par AREVA et qui reste imaginaire...
Aller sur place c'est être confronté au réel : le réchauffement climatique et les rêves du nucléaire français en sont un bon exemple.

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 30/12/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives