Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Les lecteurs insulaires de ce blog seront intéressés d'apprendre que les motrices modernes et confortables de nos trains régionaux sont à l'arrêt parce que les tambours de frein sont mal positionnés et ont donc une surface de frottement réduite.
Cela n'a l'air de rien mais la modification suppose des travaux relativement importants et longs et il ne faut évidement pas prendre le moindre risque. Nous aurons donc dans quelques mois des trains modernes, sécurisés dans le moindre détail et nous pourrons travailler pour atteindre deux objectifs: améliorer considérablement les fréquences de nos entrées de ville, Bastia-Cazamozza et Ajaccio-Mezzavia, pour en faire de vrais transports urbains, et ramener à trois heures le trajet Bastia-Ajaccio.
En attendant quatorze millimètres dans la conception et/ou la réalisation des semelles des tambours de frein vont nous obliger à maintenir en service les anciennes motrices. Que le contribuable insulaire sache bien cependant que toutes dispositions sont prises pour que ce préjudice soit intégralement indemnisé par le constructeur, sur lequel nous avons déjà retenu plusieurs millions d'euros et ce n'est qu'un tout début.

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 22/05/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives