Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Profanation

16/02/2015
Affiche de l'artiste Combo.
Affiche de l'artiste Combo.
La profanation de plusieurs centaines de tombes au cimetière de Sarre-Union dans le Bas-Rhin n’est malheureusement pas une première. On déplore chaque année des centaines de tombes profanées dans notre pays et ces actes stupides et indécents sont la plupart du temps imputables à l’obsession macabre de certains individus plus ou moins responsables.
La profanation de plusieurs centaines de tombes d’un cimetière juif est d’une toute autre nature : c’est la religion, l’appartenance à une communauté qui est abjectement mise en cause. C’est, à l’évidence, un acte antisémite.
Les lois répriment le racisme et l’antisémitisme et l’on aurait pu croire qu’après la Shoah notre monde aurait été définitivement débarrassé de l’antisémitisme mais celui-ci demeure. Il est rampant, il n’ose pas dire son nom mais il joue toujours des mêmes ressorts et véhicule toujours les mêmes mythes.
Le bouc-émissaire, le complot, l’internationale, la puissance occulte sont parmi ces ressorts et ces thèmes récurrents d’un antisémitisme latent et masqué qui court toujours dans une partie de l’opinion publique et à qui il arrive de se manifester par des éruptions visibles et redoutables, tels ces volcans qui ne sont jamais éteints et dont le feu couve toujours sous la cendre, un feu de haine et de bêtise.
Aujourd’hui, un ancien ministre des affaires étrangères dont le grand âge ne peut excuser l’égarement accuse Manuel Valls d’être « sous influence juive », hier une majorité de députés ne veut pas admettre que le Hamas ait pour objectif la destruction de l’Etat d’Israël.
Le 9 janvier 2015, des hommes sont sauvagement assassinés parce qu’ils faisaient leurs achats dans un magasin casher comme si le fait de se conformer aux préceptes d’une religion pouvait justifier d’être anéantis.
Il aura fallu de longs moments, d’insupportables « non-dits », pour que la presse admette qu’il s’agissait, à l’évidence, d’un acte antisémite, tandis que si tout le monde a manifesté sous la bannière « Je suis Charlie », bien peu l’ont fait sous celle « Je suis casher ».
A Copenhague, la terreur a frappé, par un étrange parallélisme, comme à Paris, la liberté d’expression et le droit de pratiquer la religion juive.
La profanation de Sarre-Union n’a tué personne mais elle devrait éveiller nos consciences et contribuer, après tant d’horreurs indicibles, à expurger ce qui reste encore d’antisémitisme dans cette Europe des droits, de la tolérance et des libertés.

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 16/02/2015

Commentaires

1.Posté par Brynhild La Valkyrie le 16/02/2015 18:32
Monsieur le Député,

Je suis corse à cent pour cent et j'abhorre les antisémites, c'est pour cela que vos diverses condamnations de l'antisémitisme me touchent profondément. Il semble que la profanation de plusieurs centaines de tombes au cimetière de Sarre-Union dans le Bas-Rhin soit due aux méfaits de véritables crétins mineurs ce qui étaye le raisonnement qui est le mien et que je vais vous expliquer. J'attribue la pensée antisémite à de la pure bêtise, de l'envie et de la jalousie. Les criminels barbares qui vont perpétrer des attentats antisémites masquent sous un prétendu slogan religieux, que je n'écrirai pas ici mais, que vous devinez sans peine j'en suis persuadée, leur médiocrité et leur inculture. Ce sont des sombres idiots qui détestent les Juifs pour des raisons financières à cause des présupposés qui courent depuis la nuit des temps sur le peuple juif. Leur seule et unique raison d'agir c'est l'envie et la jalousie, ils veulent anéantir des gens qui sont plus évolués qu'eux et qui ont une existence autrement plus intéressante, plus passionnante et plus épanouie que leur misérable existence faite de frustrations en tous genres et notamment la frustration ultime qui consiste à être rejetés par les Européennes.

Il faut que le Chef de l’État et le Gouvernement soient intraitables avec ces sous-développés intellectuels !

.



Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives