Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Les chiffres de l'INSEE ne concordent plus depuis quelques années avec ceux de l'OCDE, du FMI et d'Eurostat pour ce qui concerne la croissance.

Mais désormais l'INSEE a franchi un nouveau cap s'agissant du pouvoir d'achat.

Les Français ont été heureux d'apprendre que leur pouvoir d'achat en 2007 a augmenté de plus de 3%, ce qui veut dire, pour l'essentiel, qu'avec une inflation de l'ordre de 3% aussi, les revenus des ménages ont augmenté d'au moins 6%.

Ceux qui ont vu leur loyer augmenter terriblement, qui ont de plus en plus de mal à acquitter leur facture de fioul domestique ou de gaz ou à remplir le réservoir de leur automobile, qui constatent les folles augmentation des fruits et légumes au supermarché ou qui n'arrivent plus à se soigner seront heureux d'apprendre que tout cela relève du fantasme et qu'en réalité leur pouvoir d'achat a considérablement augmenté l'an dernier !

Nous voici désormais affublé d'un outil statistique qui est contesté sur le plan international et européen s'agissant de la croissance ou des déficits publics de la France, et que pas un Français ne croit plus quand il s'occupe du pouvoir d'achat.

Comme l'a dit autrefois un brillant esprit du quai d'Orsay : les statistiques sont une forme élaborée du mensonge.


Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 21/05/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives