Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Hôtel de Villars, mairie du VIIème arrondissement de Paris
Hôtel de Villars, mairie du VIIème arrondissement de Paris
J'ai entendu avec intérêt l'autre jour à la radio Madame Rachida Dati parler de la démocratie, insinuer que François Fillon se voyant battu dans la Sarthe voulait se présenter dans Paris dans une circonscription « sûre », c'est-à-dire acquise à la droite.
Devant tant de manifestation de vertu et de démocratie républicaine, je n'ai pu m'empêcher de me remémorer les considérables difficultés rencontrées par Madame Dati lors de ses élections successives et les très audacieux défis démocratiques qu'elle a eu le courage de se donner à elle-même.
Pensez donc ! Candidate héroïque en première place sur une liste européenne où elle ne pouvait qu'être élue, elle est allé ensuite braver l'adversité à la mairie du VIIème arrondissement qui n'a pas échappé à la droite parisienne depuis qu'il existe des élections dans notre beau pays.
Dans cette même ligne de combat, elle a choisi une circonscription héroïque pour son parti : le même VIIème arrondissement ! Néanmoins, quelle énergie, quel culot chez cette femme qui, si cela avait été au mérite, serait probablement aujourd'hui greffière en second au tribunal de police d'Hazebrouck et qui s'est vu propulsée par la faveur du prince au poste prestigieux de Garde des Sceaux auquel rien ne la préparait, ce que même les non-voyant ont pu voir.
Comme souvent, elle est grande par l'ingratitude et je me demande vraiment ce qui l'empêche de postuler à tout autre chose qu'à une banale élection législative.
Ne nous plaignons pas après tout si la droite est assez folle à Paris ou ailleurs pour s'entredéchirer à ce point, elle finira par faire élire dans le VIIème arrondissement un homme ou une femme de gauche !

Commentaires (3) | Rédigé par Paul Giacobbi le 25/10/2011
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives