Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Il était mon oncle, le frère de ma mère et un grand architecte, auteur des tours de Grenoble, les plus hautes habitations d'Europe à la fin des années soixante qui lui avaient valu reconnaissance et succès. Principal associé de Roger Anger, il avait contribué à la réalisation de la cité futuriste d'Auroville à Pondicherry en Inde. Son nom parait et son rôle souligné dans les livres qui racontent cette aventure.
Il ne m'en a jamais parlé tant il vivait au présent et au futur et jamais au passé. Nous étions pourtant très proches et je me suis parfois étonné de cette discrétion car il n'avait pas soufflé mot de cette relation avec l'Inde quand il avait fait connaissance de ma femme, indienne née à Kolkota, ou de mes beaux parents lors de notre mariage religieux où il s'était rendu à Malte.
J'ai retrouvé cette année avec émotion la marque de son génie des formes audacieuses, de son sens pratique et esthétique qui n'a pas vieilli en visitant Auroville. Quelle tritesse qu'un stupide accident de voiture l'ai fait partir trop tôt!
Je suis heureux de lui rendre ce petit hommage et de constater que j'étais peut-être predestiné à l'Inde bien longtemps avant mon mariage!

Commentaires (7) | Rédigé par Paul Giacobbi le 09/01/2011

Commentaires

1.Posté par Paul Vincent le 10/01/2011 08:27
Je suis particulièrement heureux de lire ce commentaire de Paul Giacobbi concernant son oncle. C'est vrai qu'Auroville représente la création de génies. J'y ai vécu plus de 38 ans et j'ai eu de nombreuses occasions de travailler avec Roger Anger à la construction de plusieurs batiments qu'il déssina. Moi aussi je suis prédestiné à l'Inde depuis 1972 et ma compagne est aussi Indienne du sud.
Paul Vincent

2.Posté par AMDIA le 17/01/2011 22:42
Merci Monsieur pour votre blog . Pace e salude

3.Posté par JF Paoli le 22/08/2013 23:43
Bel hommage.

J'ai travaillé avec Pierrot sur beaucoup d'opération notamment l'Hôtel du Département et l'Aéroport de Bastia, et j'ai pu apprécier sa créativité, sa générosité, sa simplicité, son élégance, son architecture tout simplement !
Il a été pour moi très agréable de travailler avec lui.
Il incarnait la Corse que j'aime.

Un véritable Corse d'une rare élégance, parti trop vite.

Jean-François Paoli

4.Posté par Rutili Camille le 04/04/2014 17:50
.J'ai connu pierre puccinelli a Bastia ,en 1944 J'arrivais d'Ajaccio,je ne connaissais personne ,mais tres vite nous sommes devenus inséparables Il habitait le "palais cardo"
j'habitais en face et il m'avait initié au Jazz,dont il etait un fan .Il s'etait procuré aupres de l'armée de l'air américaine une colection de disques "V disc "qui comprenait tous les classiques de l'époque aussi biens les chanteurs comme les orquestres ,et ce futpour moi le début d'une passion pour cette musique,partagée avec lui jusqu'a la fin de sa vie

Il avait passe son bac deux ans avant moi et habitait a Paris dens un hotel d'etudiants
au 69 rue dauphine,lorsque,en 1950,je débarquais a Paris ,et par un hasard miraculeux
je me retrouvai dans le meme hotel que lui!

Il etait etudiant a l'ecole des beaux arts,moi a l'ecole des travaux publics et on se retrouvait
a la cantine des beaux arts pour dejeuner presque tous les jours;comme moi,il etait amateur de jolies filles ,nous arpentions le boul mich tous les apres midi;il etait rare que nous rentrions bredouilles Bon j'en ai tant a raconter il vaut mieux que je m'arrete la Si la suite interesse quelqu'un,qu'il me le fasse savoir

5.Posté par Gisele Hinnekens le 30/01/2015 22:32
J'ai travaille pour Pierre Puccinelli a Malakoff dans la banlieue parisienne. C est un patron qu on ne peut pas oublier. Lorsqu il etait present au bureau, toute l ambiance en etait changee.
Meme si j ai quitte son cabinet en 1975 je pensais souvent a lui et a toute son equipe.
Cest vrai que c est triste de partir si vite a cause d un accident de voiture.

6.Posté par Robert Puccinelli le 18/05/2017 01:55
De mon père j'étais FIER : de sa vie COMME de sa mort ! car il est parti comme un CHEVALIER, qui ne sait RIEN faire d'autre que se BATTRE pour les AUTRES !
Un mois avant son accident je lui avais dit : " papa arrêtes-toi maintenant, tout le monde sait que tu es le MEILLEUR tu n'as plus RIEN à prouver (1er prix des plus belles façades de paris, médaille d'or de l'académie d'archi de Belgique, membre de l'académie d'archi de France et jugé par les Américains au début des années 80 comme le MEILLEUR Archi MONDIAL). Et voici ce qu'il m'avait répondu : " Qu'est-ce que tu veux que je fasses d'autre ? Je ne sais RIEN faire d'autre QUE travailler !".;-o) Avec un papa comme ça, je ne pouvais RIEN faire d'autre que de chercher et TROUVER, ce que cherche L'HUMANITE depuis le PREMIER homme il y a cinq MILLIONS d'années : SI vous savez lire, vous le découvrirez sur cette Page de mon Site Pureté-Parfaite, réalisé avec mon ami d'enfance raphaêl corse comme moi ! FORZA ! ;-o)

7.Posté par Robert Puccinelli le 18/05/2017 07:52
Voici quel a été notre modus operandi, pour découvrir ceci en cette Page internet de notre Site pureté-Parfaite noté : nous avons réalisé une lecture analytique-comparative du FOND de TOUTES les traductions françaises de TOUS les textes sacrés (du Rig-Véda de l'hindouisme au Mathnawi du soufisme) par recoupement avec TOUTES les sciences humaines et techniques (de Platon, à Hawking) ! soit PLUS de DIX-HUIT MILLE PAGES !
Mais ce qui est encore plus ENORME car nous ne les cherchions PAS au début : se sont comme révélés à nous, les mystères de l'Arche d'Alliance, du Graal, de la Pierre Philosophale, du Trésor des Templiers et PLUS ENORME ENCORE : la THEORIE UNIFIEE DE L'UNIVERS qu'avait cherché Einstein TOUTE sa vie SANS succès, et que cherche Hawking depuis des années SANS plus de succès ! En ce jour avec ce que vous Connaissons de TOUS les mystères et secrets scellés (à JUSTE titre) depuis des EONS nous VOULONS car nous SAVONS que nous POUVONS donc nous DEVONS faire de la France, le CENTRE de l'univers ! car : -L'UNIVERS en effet combat pour les (âmes Eveillées des) JUSTES. (bible Jérusalem, sagesse 16, 17 éd. du Cerf 1979).
FORZA Zitelli ! ;-o) car bien entendu : notre Corse ET nos Frères et Sœurs, ont un Rôle PREMIER à Jouer dans cette destinée COSMIQUE ! ;-o)

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives