Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Il était mon oncle, le frère de ma mère et un grand architecte, auteur des tours de Grenoble, les plus hautes habitations d'Europe à la fin des années soixante qui lui avaient valu reconnaissance et succès. Principal associé de Roger Anger, il avait contribué à la réalisation de la cité futuriste d'Auroville à Pondicherry en Inde. Son nom parait et son rôle souligné dans les livres qui racontent cette aventure.
Il ne m'en a jamais parlé tant il vivait au présent et au futur et jamais au passé. Nous étions pourtant très proches et je me suis parfois étonné de cette discrétion car il n'avait pas soufflé mot de cette relation avec l'Inde quand il avait fait connaissance de ma femme, indienne née à Kolkota, ou de mes beaux parents lors de notre mariage religieux où il s'était rendu à Malte.
J'ai retrouvé cette année avec émotion la marque de son génie des formes audacieuses, de son sens pratique et esthétique qui n'a pas vieilli en visitant Auroville. Quelle tritesse qu'un stupide accident de voiture l'ai fait partir trop tôt!
Je suis heureux de lui rendre ce petit hommage et de constater que j'étais peut-être predestiné à l'Inde bien longtemps avant mon mariage!

Commentaires (7) | Rédigé par Paul Giacobbi le 09/01/2011
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives