Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Les cérémonies étranges du 19 juin ou les débuts remarquables d'un novice qui entend se présenter pour la première fois de sa vie au suffrage universel me rappellent, par association d'idées et pour bien d'autres raisons, la question que je me suis posée à plusieurs reprises, et depuis quelques années, sur les conditions dans lesquelles la SNCM a été privatisée.

Je rappelle en effet qu'un intervenant a réalisé dans cette affaire une plus-value de 60 millions d'euros qui a été réalisée lors de la vente de ces titres. J'avais dénoncé par avance, au moment même où l'Etat cédait ses parts, ce scandale futur dont j'avais d'ailleurs évalué le montant à 10 millions d'euros près.

Il ne s'agit pas dans mon esprit de susciter des rumeurs ou de pratiquer l'amalgame. Il importe simplement de savoir par qui, quand et comment une telle affaire a été rendue possible, ce qu'elle coûte directement ou indirectement à la République et enfin qui en est le bénéficiaire final.

C'est la raison pour laquelle, j'ai l'intention d'interroger rapidement le gouvernement sur cette affaire qui mérite tout de même d'être clarifiée.

Nous saurons alors peut-être où sont passés les 60 millions en question.




Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 22/06/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives