Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

« Obama Beach »

10/06/2009

La popularité du président Obama est telle que la confusion s'est introduite dans beaucoup d'esprits y compris d'ailleurs celui du Premier ministre anglais, qui a d'excellentes raisons d'être choqué en ce moment, et on ne dira plus bientôt « Omaha beach » mais « Obama beach ». Plusieurs collègues ont été subjugués par le charisme de Barack Obama. Je leur faisais remarquer qu'un homme qui essaie cette année d'emprunter pour son Trésor public 2 500 milliards de dollars, c'est-à-dire bien plus que les recettes fiscales de l'Etat américain a effectivement besoin d'un immense charisme s'il veut parvenir à ses fins.

De même, un président des Etats-Unis succédant à George Bush qui parvient à prononcer un discours crédible de réconciliation avec l'Islam mérite à tout le moins notre admiration.

Il arrive cependant parfois que le génie de la communication soit pris en défaut par les faits et l'Histoire et le chute est alors d'autant plus brutale. Ce n'est toutefois pas encore demain que dans l'expression « Obama beach », on écrira de manière différente et avec une signification nettement péjorative le second mot !




Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 10/06/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives