Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
« Nicolas Le Pen »
Ce titre provocateur n'est pas de moi mais du Wall Street Journal qui dans un article de ce jour fustige le comportement cynique du candidat président qui joue de la xénophobie.
Le Wall Street Journal est la quintessence du conservatisme et l'on peut dire qu'il a tout naturellement choisi son camp pour les élections françaises en la personne de Nicolas Sarkozy.
Qu'un tel journal, dont les idées sont à ce point ancrées à droite, qui est l'un des plus sérieux journaux du monde, fustige en termes aussi durs le comportement du candidat président en dit long sur la perception de sa campagne à l'étranger.
Quelques phrases de cet article choc méritent d'être citées : « Even by local standards, the french president burst of xenophobia is cynical », « This is an ugly thought, not only for the ugly sentiments on which it plays but also as a textbook exemple of economic illiteracy ».
Le Wall Street Journal qui est toujours très précis et de grande qualité sur les questions économiques rappelle qu'en France seule l'immigration peut maintenir une force de travail suffisante pour financer nos régimes de retraite...
Nous aurons donc tout vu pendant cette campagne : Nicolas Sarkozy reprendre les thèses de Marine Le Pen mais aussi certaines de celles de Jean-Luc Mélenchon voire de Nathalie Arthaud, mais je ne m'attendais pas à cette volée de bois vert du Wall Street Journal à l'encontre de Nicolas Sarkozy !

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 13/03/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives