Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

M.Proglio

22/01/2010
La France est un pays extraordinaire. Que nos entreprises nationales, dont chaque citoyen se trouve, à travers l'Etat, actionnaire, soient dirigés par des incompétents et que celà fasse perdre des dizaines de milliards d'euros à la nation, c'est à dire à chacun d'entre nous ne semble choquer personne. En revanche qu'un dirigeant de qualité exceptionnelle soit payé à un salaire infèrieur à la norme mais tout de même considérable entraine des polémiques sans fin.
S'agissant d'EDF j'ai dénoncé dans ce blog les erreurs et les caprices du fameux monsieur Gadonneix et je persiste à penser qu'avec sa folie d'acquisitions à l'étranger et son comportement dans l'appel d'offre de l'émirat d'Abu Dhabi il a couté bien plus cher à la nation que ne coutera le salaire de M. Proglio pendant au moins deux mille ans...
D'ailleurs le salaire pour EDF de M. Proglio n'est pas plus élevé que celui de M. Gadonneix ,de telle sorte que la nation paye au même salaire un incompétent qui la ruine et un entrepreneur raisonnable capable de mettre de l'ordre, de la rigueur et du dynamisme dans notre entreprise nationale.
Je me demande si ce que l'on reproche à M. Proglio, que je ne connais pas personnellement, ce n'est pas d'être un produit de la promotion sociale car il est issu d'une famille pauvre!
Continuons ainsi et nommons à la tête d'EDF un menbre reconnu de l'establishment technocratique qui achévera de ruiner un groupe magnifique qui appartient au peuple français et la morale de l'histoire sera une fois de plus que la nation perdra un des plus beau fleuron de notre patrimoine.
Je ne supporte plus cette incohérence et cet aveuglement. Après tout M. Proglio n'a rien à gagner financièrement de sa nomination à EDF qui représente pour lui une diminution de ses revenus tandis que le pays gagnera j'en suis certain infiniment plus avec lui qu'avec la plupart de ses prédecesseurs...
Bien entendu il est troublant que le salaire d'un dirigeant soit aussi élevé mais le monde actuel est ainsi fait et le salaire actuel de M. Proglio est largement inférieur à ceux de ses pairs des grandes entreprises du CAC 40. Je sais que ce que j'écris n'est pas "politiquement correct" mais je tiens à défendre l'intérêt du citoyen français propriétaire d'EDFplutôt que de crier avec les loups. 



Commentaires (5) | Rédigé par Paul Giacobbi le 22/01/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives