Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Les illusions perdues II
Le 2 juillet 2014, j’évoquais ici-même et sous ce même titre la vacuité et la nocivité du précédent ministre du « redressement productif » qui vient de tenter avec son départ une manière de « rétablissement médiatique ».
Il n’y a pas lieu de revenir sur la vacuité mais la question se pose aujourd’hui de savoir si l’on va réellement changer de politique ou se contenter de concepts clinquants et de slogans tonitruants dont la nocivité est avérée malgré la démonstration de leur caractère creux.
Arnaud Montebourg a rendu un hommage perfide à son successeur en assurant qu’il avait été associé à tous les hauts faits de son ministère et, tout particulièrement, aux bras de fer perdus contre General Electric et Numéricâble et l’on peut légitimement redouter que cela ne soit vrai.
Emmanuel Macron est déjà, me dit-on, l’inspirateur de la grande pensée du règne, à savoir l’hypothétique « inversion de la courbe du chômage » et l’artisan des pactes successifs de stabilité et de responsabilité dont on parlera encore longtemps sans qu’ils aient encore produit pour les entreprises des effets concrets, sonnants et trébuchants.
Accordons-lui cependant le bénéfice du doute, voire celui du précédent.
Il est en effet le troisième ancien directeur à la banque Rothschild à entrer en politique, après Georges Pompidou et Henri Emmanuelli. Sans doute plus proche des idées du premier que du second, son expérience de banquier d’affaires n’est certainement pas un handicap, si l’on en croît ses prédécesseurs, pour réussir en politique.

Commentaires (7) | Rédigé par Paul Giacobbi le 27/08/2014

Commentaires

1.Posté par Brynhild La Valkyrie le 27/08/2014 12:53
M.le député,

Comme vous le soulignez la ligne économique inspirée par M.Macron est pour l'instant sans aucun effet consistant et elle le restera je le crains, j'attends avec gourmandise l'épreuve du feu de ce tout nouveau ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique à l'Assemblée nationale . Si comme vous le suggérez il est plus proche de Georges Pompidou que de Henri Emmanuelli -ce qui ne fait aucun doute- je vais me régaler lors des débats au Parlement que j'espère enflammés et tumultueux !

On ne peut pas lutter contre sa nature et je suis ce que je suis .

2.Posté par U pedanacciu le 28/08/2014 12:11
Quelques petites précisions, Georges Pompidou a été Directeur général de l'historique banque Rothschild nationalisée en 1982, Henri Emmanuelli a travaillé pour la compagnie financière Edmond de Rothschild (cf. votre illustration) enfin Emannuel Macron a été associé gérant dans la "jeune" banque Rothschild & Cie (fondée par David de Rothschild au sortir de la vague de nationalisation du 1er gouvernement Mitterand)

3.Posté par Antoine le 29/08/2014 15:49
Quelques soient les personnalités des ministres , leur parcours professionnel , La politique actuelle se résume par , je cite ; " le pognon , le pognon et le pognon "!!
ce n'est même plus une injure , juste un constat .
les financiers ont pris le pouvoir sur la totalité de la planète , jardiniers avisés , ils savent bien arroser leurs valets politiques , ceux qui sont élus donc décisionnaires , et qu'importe la colère des peuples , les polices et armées sont là en cas d'émeutes, à leur service .
quelque soit le président , gauche ,droite ou autre extrême centre , UNE seule politique économique et sociale nous est imposée .
Il ne reste plus aux pouvoirs successifs que le pouvoir d' emm...... les automobilistes , les contribuables , faire semblant de légiférer sur des sujets de société , dont un ou seux ont occupé la majeure partie du début du quinquennat . ces deux dernières années les débats concernaient le mariage homosexuel , les mères porteuses ou pas , ou encore les activités physiques (ou pas ) scolaires .
tous sujets majeurs , on le vois , pour redresser le pays et faire baisser le chômage .
Le chômage n'est pas près de baisser , vu que c'est un fait choisi délibérément pour mettre le couteau sous la gorge des salariés pour accepter sans broncher la "nouvelle économie" qui vise les profits les plus honteux en obtenant des salariés qui acceptent de travailler plus pour gagner moins .
mon prochain vote va être critiqué , éreinté par ceux là mêmes qui l'ont provoqué par leurs abus !!!!!
dernière (c) onnerie entendue , de Jérôme Lavrilleux , UMP , je cite ; " si je suis viré de l'UMP , je dis tout " ..... et ce " je dis tout " contiens tout ce qui me donne la nausée .
car voyez vous , la justice n'a pas les moyens de savoir ce que ce monsieur aurait à dire sur les pratiques des partis politiques .
ad nauséam , politicus corrompus " (latin importé d'espagne )

4.Posté par M.A le 30/08/2014 10:35
@Antoine,
Mais qu est ce que vous nous faites la???? Une petite déprime?Je vous ai connu meilleur commentateur , et non aussi defaitiste.
Votre prochain vote !!Que laissez vous entendre par la?je n'ose l'immaginer même si votre déception n'est pas a la hauteur de votre attente.

5.Posté par estrimei le 31/08/2014 08:57
a dilla franca stu discorsu d'Antoine , m'accunsente assai.

hè capita , ùn sò micca di pulitica incù u deputatu Giacobbi , ma mi pare ch'ell' ùn hè micca statu elettu per difende i culori di un pertitu , e hè per ciò ch'o vuleria sapè si a e prussime serà u canditatu di stu colpu di statu di i FAF (http://french-american.org/) messu in opera da u psump (nenzu era umps , ma avà u ps a pigliatu a testa ), o quellu di a difesa di demucrazia in Francia .

ps:
a quelli chi ùn capiscenu ch'ò possi scrive in corsu e fà dumande nantu a pulitica frencese , li specificheghju chi , ch'ella m'accunsenti o nò , a pulitica frencese mi tocca e sti pochi di tempi mi stringhje u currighjolu ,sempre di più , cume a tutti i disgraziatti .

6.Posté par Brynhild La Valkyrie le 31/08/2014 12:18
Je soutiens le maire de Campile et tous les élus qui ne veulent pas faire partie de la communauté de communes Marana-Golo !

Sò a fiancu a u merre di Campile e tutti l'életti chi ùn volenu micca raghjunghje a Communauté de communes di Marana-Golo !

7.Posté par LOUIS le 04/09/2014 18:44
mr le president,je suis surpris de votre indifference par rapport aux gravissimes accusations de mr BAYLET !!!!!

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives