Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Le respect des droits de l'Homme en Tunisie et en Chine est à peu près du même tonneau, à ceci près que compte-tenu des démographies respectives, on fusille et on met en prison bien plus en Chine qu'en Tunisie même si en proportion les rapports sont les mêmes.

Pourtant, notre chef de l'Etat délivre un brevet, une médaille des droits de l'Homme à son collègue tunisien et semble plus critique à l'égard de la Chine même si ces jours-ci on le sent très proche de délivrer la médaille d'or olympique du respect des droits de l'Homme à son homologue chinois.

Pour quelqu'un qui avait annoncé que sa diplomatie serait fondée sur les droits de l'Homme, cette attitude cynique mérite à tout le moins une médaille internationale du genre Prix Nobel du faux-cul.

Quand à Madame Yade, interdite de séjour en Chine, admise à aller en Tunisie à condition de ne pas dire un mot sur la situation dramatique des droits de l'Homme dans ce pays, on pourrait lui reconnaître un record du monde d'inutilité ministérielle ou de soumission partisane.


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 30/04/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives