Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Madame Lagarde qui parle anglais mais malheureusement pas français s'est crue très rassurante lorsqu'elle a indiqué qu'il n'y aurait pas dans le budget 2008 de « coupes sombres ».

En français, une « coupe sombre » est une image issue de l'ancien vocabulaire de l'exploitation forestière. Une « coupe sombre » signifie que l'on coupe très peu d'arbres, de telle sorte qu'après la coupe la forêt reste sombre.

En revanche, si l'on procède à la coupe de très nombreux arbres, on va considérablement éclaircir le sous-bois et l'on aura par conséquent procédé à une « coupe claire ».

Ainsi, la candidate malheureuse à la mairie du douzième arrondissement de Paris, brillante avocate et piètre ministre, en niant qu'il y aurait des coupes sombres a sans doute sans le savoir indiqué qu'il y aurait des coupes claires.

Ce qui est surtout lumineux dans tout cela, c'est que le gouvernement se refuse à nous éclairer sur ses intentions budgétaires et sur un avenir financier de la France qui paraît bien sombre.

On pourrait aussi envisager, par mesure d'économie, de couper la tête, au sein du gouvernement, à tous les ministres qui ne savent pas parler français : on se demande dans ce cas quel arbre demeurerait dans la forêt de notre Etat après une coupe qui menace d'être terriblement claire.


Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 31/03/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives