Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Les amitiés particulières
Jean-Luc Mélenchon aurait pu se dispenser d'assister à la remise de Légion d'honneur de M. Patrick Buisson, ancien rédacteur en chef de « Minute » et qui fit carrière dans divers journaux d'extrême-droite comme « Le Crapouillot » avant de collaborer à « Valeurs Actuelles », ou d'animer la chaîne Histoire.
Ce monsieur est à la fois aujourd'hui le conseiller officieux du président de la République et le dirigeant d'une société de sondages et de conseil politique qui a facturé à la présidence de la république, selon la Cour des Comptes, des prestations dont le montant cumulé a atteint 1,5 million d'euros pour l'année 2008.
Outre que l'on ne voit pas très bien ce qui pouvait lui valoir la Légion d'honneur, assister à la cérémonie d'un personnage, qui n'a aucun statut officiel et aussi controversé, était maladroit.
La tradition républicaine fait que l'on doit respecter les fonctions et assister aux cérémonies que la République organise, quel que soit le titulaire de la charge qui préside auxdites cérémonies.
Avec l'ensemble du Bureau de l'Assemblée nationale, où tous les groupes sont représentés, je me suis rendu à plusieurs reprises aux voeux du président de la République, comme le fait chaque année le maire de Paris et bien d'autres responsables de toutes tendances politiques infiniment plus importants que votre serviteur. Rien ne nous oblige cependant à nous rendre à des cérémonies privées même si elles se déroulent dans un palais national, telle qu'une remise de décoration et, notamment lorsque le récipiendaire est un personnage qu'il vaut mieux se dispenser de fréquenter.

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 17/04/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives