Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

On aurait pu croire que la technostructure des gnômes de Bruxelles qui nous a imposé l'absolu libéralisme serait restée honteuse et cachée face à une crise qui souligne à quel point ils se sont trompés.

Mais quelques jours à peine après le début de la crise, voilà que nos commissaires qui étaient au fond du puit remontent en surface ! Au moment où toutes les entreprises ont besoin de fonds publics pour survivre, Madame Kroes inflige des amendes record aux entreprises du secteur verrier et Monsieur Barroso conteste le plan de recapitalisation des banques françaises, à peu près semblable à la centaine d'autres qui ont été adopté dans le monde entier.

Le gouvernement français ne devrait pas perdre de temps et d'énergie à discuter avec ces sympathiques fonctionnaires mais leur adresser publiquement une admonestation et ne tenir aucun compte de leurs aigreurs.

Dieu merci, la Constitution scélérate qui donnait tout pouvoir à ces gens-là n'a pas été adoptée !

De la démocratie, des contre pouvoirs, un système juridique cohérent, un équilibre intelligent entre réglementation régalienne indispensable et libéralisme tempéré, la défense d'un modèle social,voilà tout ce qu'il faudrait à une véritable Union européenne. C'est dire à quel point nous en sommes éloignés ...


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 02/12/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives