Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Dans beaucoup de pays, et en particulier dans les pays émergents, l’éducation est considérée comme le meilleur atout économique tandis que les professeurs sont respectés et honorés.
Le Ministre de l’Education nationale de la France M. de Robien, issu d’un milieu social très favorisé, a omis de passer son baccalauréat et selon sa biographie officielle a poursuivi des études de droit sans jamais les rattraper. Il professe un mépris et un irrespect permanent pour le corps enseignant auquel cet ex- cancre ne cesse de donner des leçons de pédagogie !
A l’autre bout du monde, le professeur de balistique, père des fusées indiennes et Président de la République de l’Inde, choisi à l’unanimité par le Parlement de son pays, ne cesse d’affirmer son respect pour le corps enseignant et  la priorité qu’il faut donner à l’éducation.
La France a une croissance moyenne depuis cinq ans de moins de 2% et l’Inde de plus de 8%, ce n’est peut-être pas la seule explication mais le mépris de l’enseignement et des enseignants n’est probablement pas une bonne chose pour la croissance économique.

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 24/01/2007
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives