Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Nous espérons tous que Madame Betencourt et aussi les trois mille autres personnes détenues en Colombie soient toujours vivantes. Cependant, on peut nourrir quelques inquiétudes quand le preneur d'otages ne donne plus la moindre preuve de vie de sa victime depuis déjà deux ans.

Il est malheureusement très difficile de demander au gouvernement colombien un accord avec les FARC qui consisterait à échanger la libération d'innocentes personnes détenues illégalement contre la libération de terroristes criminels avérés et légalement condamnés par la justice.

Est-ce qu'en France on accepterait que le gouvernement libère pour sauver des otages détenus par des terroristes des dizaines de criminels condamnés à perpétuité pour terrorisme par notre justice ?

Pour faire avancer ce dossier douloureux, la France a fait le choix d'un médiateur inattendu : M. Hugo Chavez. Dictateur brutal, récemment autoproclamé président à vie, ses discours chaleureux sur la libération des peuples ne peuvent faire oublier son inefficacité, sa corruption et son incroyable arrogance. Le roi d'Espagne lui-même a trouvé la seule manière de parler à ce personnage en s'écriant :« Pourquoi est-ce que tu ne la boucles pas ? ».

Toujours est-il que M.Chavez a promis monts et merveilles et, en particulier, d'apporter au président Sarkozy des preuves de vie de Madame Betencourt. Comme toute personne raisonnable pouvait s'y attendre, M. Chavez est arrivé les mains vides.

La politique spectacle est méprisable en général, elle devient ignoble lorsqu'elle joue avec le malheur, les angoisses et les espoirs de familles privées d'un être cher.









Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 22/11/2007
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives