Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Le gouvernement français a un sens aigu de la prévision économique et son pouvoir de divination le fait ressembler à feu Madame Soleil !
 
On rappellera qu'à la fin de l'année 2004, notre ami Sarkozy alors ministre des finances avait prévu un pétrole à 27,5 dollars le baril pour l'année d'après. Il ne s'était trompé que de 110%.
 
On se souviendra des erreurs de prévision sur la croissance des deux dernières années de l'ordre de 50 à 70%.
 
On ne reviendra pas sur les affirmations successives de l'illustre Breton  sur le fait d'abord que Mittal n'achèterait jamais Arcelor et qu'ensuite la cession pour une bouchée de pain du même Arcelor à une étrange société russe était inéluctable.
 
On soulignera seulement la « bretonnerie » qui a fait rire le monde entier : « je vais apprendre à Monsieur Mittal la grammaire du management moderne ».
 
Aujourd'hui, il faut absolument offrir GDF au groupe Suez pour des raisons que l'on ne connaît toujours pas et qui ne sont comprises ni par l'UMP dans sa grande majorité, ni par EDF, ni par l'Union européenne.
 
En tout état de cause, si malgré les obstacles politiques, juridiques et économiques, le hold-up avait quand même lieu, il aura pour conséquence l'absorption du nouveau groupe Suez-GDF par l'italien Enel.
 
Monsieur Breton donne beaucoup de leçons d'économie. Il risque dans cette occasion de ce voir à nouveau infliger une note sévère : 0 pointé !


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 05/09/2006
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives