Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

La France s'enthousiasme parce que les Etats-Unis ont élu un président remarquable, compétent, déterminé et sobre mais ce qui leur plaît surtout, ce qui leur paraît essentiel, c'est qu'il soit noir.

Mais au même moment en France, un rapport officiel considère que la commémoration de l'abolition de l'esclavage a un caractère communautariste. Peu importe que les neuf dixièmes de la population de la Gaule romaine aient eu un statut proche d'esclave et que jusqu'à la Renaissance, il y avait probablement en France plus de serfs que d'hommes libres, la fin de l'esclavage n'est pas une date universelle pour les Français mais seulement une fête communautariste qui ne concernerait que les personnes de couleur.

Ainsi donc les Français qui ne retiennent de Barack Obama que la couleur de sa peau, considèrent que l'esclavage et son abolition ne concernent que les noirs.

j'ai envie quant à moi de célébrer la fin de l'esclavage comme une victoire d' l'Humanité toute entière, de toutes les races et de tous les peuples.

Je réfute ce côté obscur de la France qui s'enthousiasme de voir une personne de couleur accéder au plus haut poste politique de la planète, mais qui refuserait aux personnes de couleur le droit d'accéder au poste de chef de rayon de supermarché !

Heureusement ce matin, nous apprenons la nomination d'un préfet d'origine camerounaise en France. Comme réponse de la République des droits de l'Homme à la nouvelle révolution obamanienne, c'est tout de même un peu court !




Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 12/11/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives