Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
L’actif net de la SNCM, c’est-à-dire ce que vaut l’entreprise déduction faite des amortissements, des provisions et des dettes se monte à plusieurs centaines de millions d’euros. L’Etat a payé les dettes à concurrence de 142,5 millions d’euros et a payé, par avance, le plan social à hauteur de 38,5 millions d’euros.
 
Les heureux acquéreurs de cette entreprise ont versé en tout et pour tout 35 millions d’euros. Ils feront donc une plus-value qui représentera au moins dix fois leur mise et ils ne prendront aucun risque puisque l’Etat et la Collectivité territoriale de Corse leur ont publiquement garantit, avant même que l’appel d’offres sur la délégation de service public ne soit lancé, qu’ils en seraient les heureux bénéficiaires.
 
On peut se demander pourquoi, à ce jour, le ministère public n’a pas encore mis en œuvre une procédure d’information judiciaire aux motifs de délit de favoritisme et de détournement de fonds publics.
 
S’agissant de ce dernier délit, il est d’ores et déjà constitué puisque la société Butler Capital Partners a déjà revendu l’essentiel des parts dont il bénéficie avant même de les avoir rachetées. Il reste au juge d’instruction à déterminer simplement quel a été le montant de la commission ou de la plus-value instantanée.
 
Mais le plus scandaleux de l’affaire, c’est que personne, ni dans la presse, ni dans la classe politique, ne semble s’émouvoir de pareil scandale. Personne, à part un obscur député de la Haute-Corse !
 


Commentaires (8) | Rédigé par Paul Giacobbi le 05/06/2006

Commentaires

1.Posté par ghjuvan le 06/06/2006 14:24
Ha ben ca commence à devenir interressant tout ca !
A quand la création d'un collectif pour dénoncer tout ce qui ne va pas en Corse, les magouilles diverses et variées pour cadenasser le pouvoir et s'en mettre plein les poches ???
Si ca se fait, j'en suis !!
Il faut taper fort et dur. Il faut que les coups retentissent à travers toute l'île. Il est temps que le peuple corse se mobilise pour sauver sa terre !!
En avant !

2.Posté par Corsavoo le 09/06/2006 15:36
Pas tres populaire votre blog, peut etre faudrait il envisager de lui faire un peu de publicité ?
Notre site pourrait vous interresser: www.corsavoo.com

3.Posté par serafini rita le 14/06/2006 13:49
je me presente je suis adjoint au maire de la ville de Fos sur Mer militante depuis de nombreuses annees PC. Je suis pour un rassemblement des forces de gauches pour enfin mettre fin a cette domination de la droite.
Mais au dela de ca faire de la politique autrement, avec les citoyens,
et remettre un peu de moralite dans ce monde politique.
Je suis native de corse par mon pere.
J'aime la corse et depuis tres longtemps l'envie de revenir sur cette ile me plairais j'ai fait ma vie sur le continent j'y ai mon travail et ma famille ( je suis fonctionnaire ).
Neanmois pouvez-vous m'informer de l'actualite politique, pour que je puisse avoir des arguments pour que les gens du continent aient une image plus positive de la corse.
Je vous en remercie par avance
mon email : rita.serafini@caramail.com

4.Posté par corsavoo le 26/06/2006 00:25
Pas mal, vous avez commencé à faire de la pub sur google. En revanche vos balises meta de mots clés sont tres mal optimisées et vous devriez penser à utiliser de l'url rewriting en séparant chacun des articles.
Le chemin de la reconnaissance sur Internet demande beaucoup de travail.

5.Posté par Severa Maiusta le 07/08/2006 11:41
Personne n'en parle ? Ce n'est pas tout à fait exact. Le petit tour d'horizon publié par Agoravox tente de le montrer. Et peut être que le blogosphére n'est pas un desert ?

6.Posté par leahtm2 le 23/07/2017 09:10 (depuis mobile)
My revitalized time
http://arab.egypt.adultnet.in/?entry-alycia
girls' zacharias rules smallest awareness

7.Posté par Consultant SEO le 06/08/2017 12:08 (depuis mobile)
Consultant SEO freelance à Paris, j'accompagne les petites, moyennes et grosses entreprises dans leur stratégie de référencement | ☎ 06 88 81 72 90 | Skype : seowllc

8.Posté par Angeloral le 31/08/2017 12:27 (depuis mobile)
http://openvpn.nazory.cz/hong-kong-free-vpn.html

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives