Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Le chanteur Renaud évoque dans une chanson nostalgique son enfance et « les mistral gagnants », des bonbons de sa jeunesse contenant je crois un message pour une hypothétique récompense.

Avec le transport improvisé de vivres et de secours que notre bâtiment militaire le Mistral a dû entreprendre entre l'Inde et le Myanmar, on peut imaginer les perdants et les gagnants et surtout le message envoyé au monde.

Les perdants, ce sont les finances publiques françaises qui vont régler quelques millions d'euros de factures pour l'achat, hors de prix, d'une cargaison que nous n'avons pas les moyens d'acheminer à bon port et qui s'est trouvée trimbalée sur un navire qui depuis deux semaines fait des ronds dans l'eau dans l'océan indien.

Le seul gagnant, c'est sans doute la bonne conscience de notre ministre humanitaire qui dira qu'il a essayé de faire quelque chose et le message au monde, c'est que le Mistral est à l'image de la France : il souffle fort, il fait beaucoup de bruit, mais il n'apporte jamais rien !




Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 27/05/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives