Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Madame Lagarde force notre admiration.

Interrogée aujourd'hui sur la plus forte crise boursière que le monde ait connue depuis 1929, ce qui est en substance l'analyse de Georges Soros, Madame Lagarde, qui est incontestablement une excellente avocate d'affaires, a chargé sabre au clair pour défendre héroïquement une position intenable.

Au lieu d'expliquer au Parlment qu'effectivement la crise est dramatique, qu'elle touchera de plein fouet notre pays, et que l'on doit prendre sans tarder les mesures propres à assurer la liquidité des acteurs de la finance et, le cas échéant, préserver leur indépendance face à des prédateurs attirés par le sang, notre vaillante ministre a proféré deux énormes mensonges :

  • elle a affirmé d'abord que la crise financière n'était qu'un recul de 7% qui se corrigerait rapidement

  • que la France, protégée par les excellentes mesures prises dès l'été par le génie tutélaire de notre président bien-aimé, échapperait aux conséquences de cette crise.

Bien que je ne sois pas certain que l'autruche fasse vraiment preuve d'héroïsme lorsqu'elle préfère enfouir sa tête dans le sable pour éviter de voir le danger, il me semble que Madame Lagarde a mérité son nom.

On prête en effet à l'immortel héros de Waterloo, très exactement après qu'il ait lâché le mot qui l'a rendu célèbre, l'exclamation suivante : « La garde meurt mais ne se rend pas ! ».

Le problème, c'est qu'après tout cet héroïsme à la bataille de Waterloo, la France a été vaincue, l'ennemi est arrivé à Paris, l'empereur a pris le chemin de l'exil, et nous avons mis quelques décennies à nous en remettre !


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 22/01/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives