Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Nos lignes électriques ne résistent pas à des vents supérieurs à 100km/h. C'est embêtant car, à la moindre tempête, des centaines de milliers d'abonnés se trouvent privés d'électricité. Nous pourrions imaginer que ceci serait la préoccupation principale des dirigeants d'EDF et que, depuis des années, ils auraient consacré l'essentiel de leurs moyens d'investissement à la mise en sécurité de l'ensemble de nos réseaux, ce qui aurait eu le double avantage de sécuriser les usagers tout en permettant d'éviter les pertes économiques considérables qu'entraînent les ruptures durables d'alimentation électrique et, d'autre part, de procurer beaucoup de travail aux entreprises françaises d'électricité et donc de créer des milliers d'emplois.

Mais que voulez-vous, le bonheur et la sécurité des clients, l'emploi en France sont évidemment des sujets qui ne sont pas du niveau de la direction générale d'EDF.

Ces braves gens ont la tête dans les étoiles et préfèrent survoler le monde à la recherche d'investissements excitants comme le récent achat de l'américain Constellation dont le seul intérêt a été, au-delà de très incertaines perspectives de faciliter un jour la construction d'un réacteur EPR français aux Etats-Unis, de procurer à l'homme le plus riche du monde une petite soulte en centaines de millions de dollars.

Continuons comme cela ! Et à force de gaspiller l'argent public dans d'aventureuses politiques d'investissements à l'étranger, qui ont été jusqu'ici totalement désastreuses pour EDF, il ne nous restera plus rien pour entretenir nos réseaux.

Espérons peut-être que ce jour-là la fondation de Bill Gates alimentée par ce dernier ainsi que par la quasi totalité de la fortune de M. Warren Buffet décidera, en sus de ses programmes considérables en faveur de l'Afrique, d'intervenir en France pour permettre une électrification de qualité de nos provinces en manque de courant...






Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 27/01/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives