Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Si j'ai bien compris la stratégie élyséenne, complaisamment exposée dans les médias par les grands communiquants élyséens, le voyage d'Etat du président Sarkozy en Grande-Bretagne serait une sorte de séquence régalienne ou royale destinée à restaurer son image de président de la République en France.

On ne voit pas très bien en quoi notre président se retrouvera aux yeux des Français plus président et plus républicain pour avoir dormi au château de Windsor après y avoir accédé dans le carosse de Sa Grâcieuse Majestée.



L'histoire nous apprend que les séjours britanniques ont eu pour nos chefs d'Etat des conséquences plus ou moins favorables. On oublie qu'une ancienne reine de France, Marie Stuart se fit couper la tête à Londres, que le souverain britannique s'est très longtemps considéré, à juste titre d'ailleurs sur le plan légal et dynastique, comme le légitime héritier de la couronne de France, et qu'il portait encore le titre de roi de France et les fleurs de lys jusqu'au XVIIème siècle.



A moins que notre président, entré en résistance contre le peuple français qui le malmène aux élections municipales et cantonales, n'ait voulu, tel un nouveau Général de Gaulle, se réfugier provisoirement sur les rives de la Tamise !



Nous espérons sincèrement que ce voyage sera un succès, qu'il ne sera marqué, à la différence du voyage en Inde ou de la visite au pape, par aucune gaffe de comportement et qu'au passage notre président recevra, par l'exemple de la vieille souveraine, une bonne leçon de dignité, de simplicité et de savoir-vivre.



Il en a grand besoin.


Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 26/03/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives