Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Nous vivons en France une épidémie foudroyante de ce qu'il faudait appeler "la maladie de la pierre". C'est un syndrome psychiatrique collectif dans lequel les personnes atteintes se mettent à croire que les prix de l'immobilier vont croitre indéfiniment et très vite. C'est essentiellement une maladie urbaine qui touche surtout les centre villes des grandes agglomérations et les banlieues huppées. Rien ne peut raisonner les malades. On a beau leur dire qu'historiquement aucune hausse spéculative de l'immobilier n'a échappé à la chute ultérieure des prix, que les annonces sont trompeuses, que l'expérience des Etats-Unis où les prix se sont effondrés doit nous servir de leçon, rien n'y fait.
Actuellement l'épidémie atteint son pic à Paris où des milliers de malheureux se croient riches parce qu'ils lisent dans la presse des annonces trompeuses dont ils déduisent des valeurs délirantes pour leur petit appartement et de plus malheureux encore se ruinent pour acheter un trois pièces impossible à revendre lorsque la conjoncture va se retourner.
Au lieu d'acheter des millions de doses de vaccins inutiles, le ministère de la santé devrait lancer d'urgence une campagne de prévention...Si les Etats-Unis l'avaient fait dans les années 2000 nous aurions sans doute évité la crise actuelle.

Commentaires (5) | Rédigé par Paul Giacobbi le 27/11/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives