Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Pour la cinq ou sixième fois, un attentat a touché une annexe du tribunal à Ajaccio. L'explosion a commotionné deux CRS qui ont été hospitalisés.
 
Les attaques directes contre les locaux de la justice sont devenues des évènements hebdomadaires en Corse. Le gouvernement ne s'en émeut pas et ne croit pas opportun de renforcer la sécurité des tribunaux qui sont très régulièrement la cible du terrorisme.
 
L'hospitalisation de deux CRS suite à un attentat en Corse n'entraîne aucune réaction du pouvoir quand le même acte perpétré à Bobigny entraînerait une véritable campagne de presse télévisée nationale, la venue du ministre et de ses équipes télévisuelles au chevet des victimes et l'organisation le lendemain d'un spectacle judiciaire de perquisitions « live ».
 
Au moment où l'on parle de criminalisation de l'atteinte aux policiers, l'indifférence aux agressions dont sont victimes les locaux judiciaires en Corse pose problème.
 
Ce gouvernement n'aime pas la justice et, dans quelques mois, il apparaîtra qu'une tentative de jet de tomates et de yaourts sur les boucliers anti-émeute des CRS à l'occasion d'une manifestation sera considéré comme un crime tandis que la menace proférée dans un tribunal à l'encontre d'un juge demeurera un délit mineur et que le fait de frapper le même juge ou de faire exploser les locaux du tribunal resteront des actes beaucoup moins répréhensibles qu'une tentative d'atteinte même symbolique à la police.
 
Un signal fort est donc adressé aux voyous : attention à la police mais vous pouvez vous défouler sur les juges, l'exemple vient d'ailleurs d'en haut puisque le ministre de  l'intérieur lui-même les injurie impunément chaque fois que l'actualité démontre l'échec absolu de sa politique sécuritaire.

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 20/10/2006
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives