Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
La fin de la récré
Il allait l'exploser ce « nul » ! On allait voir ce qu'on allait voir, il en prendrait plein la gueule, il sortirait KO debout etc...
Il ne s'agissait pas de propos de pré-adolescent décidé à en découdre avec un condisciple à la prochaine récréation, mais des paroles fidèlement retranscrites d'un président de la République évoquant le débat télévisé à venir avec son concurrent.
Le débat a sonné la fin de la récréation. On a parlé de bilan, on s'est traité de menteur, on a avancé des chiffres faux mais, à la fin, il était évident pour tout le monde que François Hollande avait dominé pour la simple raison qu'il n'avait à aucun moment montré de faiblesse, sans pour autant tomber dans la vulgarité.
Je connais les deux hommes, avec leurs qualités et leurs défauts. Il fallait bien mal les connaître - surtout François Hollande – pour affirmer que le sortant dominerait son concurrent dans un débat.
Mais, à force de fanfaronner sur « l'explosion » qui attendait François Hollande, voici qu'un débat qui s'est plutôt conclu par un léger avantage pour ce dernier, tourne à la déroute pour le sortant.
François Hollande sera élu président de la République le 6 mai.
Mais la véritable fin de la récréation sera le 7 mai au matin : retrouver l'équilibre financier, restaurer l'éducation et la formation, investir dans la recherche et le développement, et surtout, retrouver les chemins de la solidarité et de la justice.

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 03/05/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives