Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

La Vie en Rose

07/05/2012
La Vie en Rose
Il y a eu deux choses émouvantes et rafraîchissantes au cours de cette soirée du 6 mai 2012. La première a été le sourire de François Hollande, tout à la fois grave et ingénu, et la seconde, les accordéons de Tulle interprétant « La Vie en Rose ».
La vie politique n'est pas tendre, chacun le sait, et ces petits moments de bonheur et d'émotion sont si rares que je ne bouderai pas mon plaisir à nier que j'y ai été sensible.
Le résultat de la Corse est cependant à l'image de ce que nous sommes : une île vieillissante, ancrée dans la peur et le conservatisme même si nous avons progressé grandement puisque le score de François Hollande a augmenté de cinq points et celui de Nicolas Sarkozy a diminué corrélativement.
Mais passés les moments d'émotion, la réalité reprend le dessus, François Hollande s'est mis au travail dès le lundi 9h30, les vigies de l'UMP qui ont tout de même payé leur respect au nouveau président hier, ont repris leur poste d'aboi dès ce matin, comme de fidèles chiens de garde, tandis que la chancelière allemande a émis aussitôt un diktat insupportable, malgré l'avertissement électoral qu'elle a subi hier au Schleswig Holstein.
Mercredi matin, notre président de groupe, Jean-Marc Ayrault va réunir une dernière fois les députés SRC et nous aurons l'occasion de lui dire notre amitié, de le remercier pour son exceptionnel travail à l'Assemblée nationale, et de lui confirmer, s'il en était besoin, notre soutien et surtout, lui souhaiter bon courage dans l'exercice de ses nouvelles fonctions.
Aucun de nous n'entonnera « La Vie en Rose » car nous ne savons que trop que ni la sienne, ni la nôtre, ni celle surtout de nos concitoyens ne sera rose au cours des prochaines années.
Il faudra faire le travail qui n'a pas été fait, reprendre à ceux qui ont trop reçu, ne pas pouvoir donner autant que l'on voudrait à ceux qui auraient le plus besoin et essayer de faire tout cela dans un esprit de justice et de solidarité.

Commentaires (5) | Rédigé par Paul Giacobbi le 07/05/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives