Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Lettre au Premier Ministre François FILLON
en date du 2 juillet 2008


Monsieur le Premier Ministre,
C'est avec un très grand intérêt que j'ai regardé à la télévision la curieuse cérémonie consistant à illuminer la Tour Eiffel aux couleurs d'un emblème qui n'a d'ailleurs aucune existence légale, en vertu même du traité de Lisbonne.
Cet évènement, consistant essentiellement en illuminations fort coûteuses en énergie, ce qui est particulièrement mal venu en ces époques de développement durable, excluait totalement le peuple et ses représentants.
Toute la presse a relevé le symbole remarquable d'une cérémonie réservée aux « eurocrates » tandis que les citoyens étaient priés de rester en contrebas sur le Champ de Mars d'où d'ailleurs ils ne pouvaient pas apercevoir les fameuses étoiles du soi disant drapeau.
Il n'est évidemment pas venu à l'idée de notre ministre des affaires étrangères que les parlementaires français qui avaient pourtant fait l'effort de ratifier le traité de Lisbonne pouvaient être invités comme si l'idée européenne était exclusive de toute représentation démocratique.
En définitive tous les gestes qu'il fallait à tout prix éviter à cette occasion ont été accomplis : débauche inutile d'illuminations coûteuses en énergie, hommage rendu à un drapeau que le traité de Lisbonne se refuse à légaliser, exclusion du peuple et de ses représentants.
Ainsi quelques millions d'euros ont été dépensés pour faire reculer dans les esprits la cause de l'Union européenne.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma haute considération.

Commentaires (6) | Rédigé par Paul Giacobbi le 08/07/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives