Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Ainsi que je l'avais indiqué ici même, le rapport que j'ai rédigé (de manière totalement bénévole à la différence de Madame Boutin) est disponible sur mon site paul-giacobbi.org à la rubrique Ordre du Jour.
La synthèse de l'analyse et des propositions représente une quarantaine de page. Elle est suivie par une quinzaine de notes qui détaillent les différents sujets. Le tome 2 comprend les transcriptions d'une cinquantaine d'entretiens que j'ai eus avec des personnalités françaises et étrangères. Par ailleurs, ce rapport, qui a été remis au Président de la République le 15 avril, souligne le risque que la crise rende la France moins attractive aux yeux des investisseurs étrangers et également français dans la mesure où les uns et les autres risquent à juste titre de redouter que notre pays ne soit obligé d'augmenter considérablement ses impôts et taxes pour réduire ses déficits publics rendant de ce fait les investissements réalisés en France beaucoup moins rentables.
Or, c'est exactement ce que semble confirmer une analyse publiée par le cabinet Ernst & Young au début de ce mois de juin.
Je continue à penser de surcroît que dans un contexte de crise occidentale qui va durer encore de l'ordre d'une décennie, la clef de l'emploi réside dans notre capacité à attirer de la part des investisseurs français ou étrangers le maximum d'investissements productifs sur le territoire national.
Quoi qu'il en soit, je laisse les lecteurs qui auront la patience et le courage de lire ou de survoler ce rapport de se faire leur propre idée sur ce sujet.

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 22/06/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives