Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
L'Assemblée nationale crée une commission d'enquête sur la privatisation de la SNCM
Je suis très satisfait de la création, à mon initiative, par l’Assemblée nationale d’une commission d’enquête sur les conditions de privatisation de la SNCM.
La proposition de résolution a fait l’objet de l’adhésion unanime de tous les groupes parlementaires tant sur sa recevabilité que sur son opportunité.
Il y a également eu un consensus sur l’objet de cette commission, à savoir les conditions de la privatisation opérée en 2005 et non pas les voies à emprunter pour sortir de la situation difficile que connaît actuellement la compagnie, ce qui appartient au gouvernement en qui je fais entièrement confiance pour cela.
Sur le plan humain, c’est un enjeu de près de 1 500 emplois directs et des centaines d’emplois induits.
Sur le plan financier, les montants se chiffrent en centaines de millions d’euros.
Le rapport de la commission d’enquête devra faire la lumière sur les raisons pour lesquelles ni le Parlement qui représente le peuple actionnaire, ni la Collectivité Territoriale de Corse responsable de la continuité territoriale, n’avaient été associés dans cette affaire.

Paul GIACOBBI

Commentaires (8) | Rédigé par Paul Giacobbi le 12/06/2013

Commentaires

1.Posté par Colomba le 12/06/2013 19:11
Félicitations pour cette initiative dont vous saurez tirer parti pour faire toute la lumière sur ce qui s'apparente à un véritable scandale d'Etat, c'est la que votre engagement en qualité de député prend aussi tout son sens. Ravie que la Corse compte des hommes et des femmes de qualité, dont vous êtes assurément.

2.Posté par Vérité le 12/06/2013 21:26
Et sur la Corsica Ferry et le versement sans limites et sans contrôle de subventions publiques qui lui a été fait; ce qui a mis dans le rouge les finances de l OTC. Pas d enquêtes, la tout va bien !!!

3.Posté par Antoine le 14/06/2013 15:36
Enfin !! pianu pianu les affaires troubles de la république vont être mises au jour .
c'est un nouveau "jeux de Rome" avec dans l'arène non des délinquants lambdas , mais des toréros mafiosi issus des rangs de nos dirigeants .
les méthodes Ubuesques de gouvernements de mafieux semblent mises à mal par le besoin impératif de transparence et de justice .
à ce sujet , monsieur le président-député , je vous rappelle aujourd' hui que lors du désormais célèbre "Arbitrage -arbitraire" Tapie, vous m'aviez répondu ici même que tout était normal dans le choix de la procédure .
le seul montant du préjudice moral attribué ,45 millions d'euros , véritable fortune pour le français moyen aurait tout de même dû choquer .
ce n'est pas tant Tapie qui est à blâmer mais que les responsables des deniers de l'état entrent eux mêmes dans ces magouilles est très grave pour une république qui passe son temps à donner des leçons de morale .
cordialement .

4.Posté par Vérité le 03/07/2013 22:03
Et sur Corsica Ferry alors, j attends une réponse.

5.Posté par Vérité le 06/07/2013 22:18
Merci pour votre réponse lors des débats du 5/07 a l assemblée territoriale, pour ce qui concerne Corsica Ferry et la mafia vous avez visiblement l intention de les gâter. Corruption quand tu nous tiens !!!

6.Posté par Vérité le 06/07/2013 22:19
Vous parlez de Buttler et Villepin mais vous ne valez pas mieux qu eux.

7.Posté par Vérité le 26/07/2013 16:37
Toujours rien sur Corsica ferry, qui ne dit mot consent. Vous êtes la honte de la république, vous êtes pire que ce Butler a qui vous voulez donner des leçons.

8.Posté par nico de ghisonaccia le 01/09/2013 17:17
une solution pour les 220 millions .... la CTC rachète un navire à la SNCM et le reloue au délégataire désigné, l'ardoise est effacée par un jeu comptable et la CTC à défaut de créer une compagnie régionale crée un outil d'exercice à destination du délégataire de service public quel qu'il soit, un EPCI à l'image de ce qu'est RTE pour EDF ou RFF pour la SNCF !!!!

Nouveau commentaire :

Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives