Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Les deux milliards et demi d'habitants que comptent la Chine et l'Inde débordent de joie et de reconnaissance depuis que le Président de la République française a annoncé la nouvelle que ce tiers de l'humanité n'espérait même pas : la France accorde sa protection à ses deux petits pays d'Asie et veillera à leur intégration au sein de la communauté internationale.


L'Asie est sauvée!


Les esprits chagrin sedemanderont quelle protection un pays de 60 millions d'habitants peutaccorder à la Chine et à l'Inde. Ils s'étonnerontpeut-être de ce que deux pays disposant depuis plus de trente ans d'armes nucléaires, dotés d'immenses armées, dont l'économie bénéficie d'une croissance à deux chiffres, aient besoin de notre protection.


Mais ce n'est pas la seule nouvelle internationale du jour puisque la Russie de M. Poutine s'est fait taper sur les doigts et s'attend sans doute à ce que la glorieuse armée française, une des meilleures dumonde selon notre président de la République, se masseà ses frontières pour l'envahir et lui donner la leçon qu'elle mérite.


Enfin, Téhéran sait désormais qu'elle vit sous la menace d'un bombardement français si l'Iran persiste à poursuivre son programme   nucléaire.


Comme disait le Général de Gaulle : « Vaste programme ! ».


L'historien de Napoléon qui vient de publier un nouvel ouvrage sur l'épopée impériale ne manquera sans doute pas de souligner que l'offensive de l'empereur sur la Russie s'est achevée dans les eaux glacées de la Bérésina tandis que les Cent Jours se sont achevés à Waterloo.


Mais cet historien est suspect puisqu'il s'appelle de Villepin !



Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 28/08/2007
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives