Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Diplômé d'HEC, Docteur de troisième cycle ès Lettres (Histoire), Docteur en droit, agrégé des facultés de droit et des sciences économiques (histoire du droit et droit romain), voici les quelques titres universitaires d'un certain Georges Frèche, brusquement disparu le 24 octobre 2010.
On n'épiloguera pas sur certains propos très sévèrement jugés par ceux qui n'ont pas qualité pour juger mais que des juridictions successives, à la suite de longues procédures, ont acquitté (en dernier ressort), on se contentera de relever une oeuvre qui a transformé une ville, Montpellier, et une région, le Languedoc-Roussillon.
Autoritaire et éblouissant, suprêmement érudit mais sachant parler au peuple, visionnaire mais concret, il a incontestablement marqué, de manière extrêmement positive sa ville et sa région.
Les mines embarrassées de tous ceux qui l'encensent mort après l'avoir pourchassé vivant en disent assez sur ce qu'était son esprit d'indépendance et un caractère à tout le moins indomptable, pour qu'il soit inutile de le souligner.


Commentaires (3) | Rédigé par Paul Giacobbi le 26/10/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives