Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Sans qu'ils ne soient encore parvenus au septième ciel, les constructeurs d'avions paraissent reprendre un peu d'espoir sur des perspectives de reprise l'an prochain.

Cependant, l'expression de cet enthousiasme sait rester tout de même modéré comme en témoigne cette phrase significative de M. Scott Carson, directeur commercial de Boeing : « il n'y a pas de certitudes mais nous avons l'impression qu'il y a des raisons d'espérer que la reprise va commencer l'an prochain ».

On voit par là que si l'espérance et la foi éclairent toujours le chemin de ces avionneurs internationaux, les perspectives d'avenir leur paraissent encore relativement sombres. Encore Boeing n'a-t-il pas à gérer les très angoissants problèmes de l'A400 M, c'est-à-dire l'avion de transport militaire d'Airbus que l'on arrive toujours pas à fabriquer, du catastrophique A380 qui restera dans l'histoire comme l'un des plus beaux éléphants blancs de l'industrie aéronautique et maintenant des déboires des sondes de pression dynamique des Airbus A330.


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 16/06/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives