Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
IFOP : Bien joué Madame Parisot (2)
Le 13 mars 2012 dans ce blog, je félicitais Madame Parisot pour la prédiction qui consistait à placer au premier tour le candidat Sarkozy, au-dessus du candidat Hollande.
C'était un bon coup médiatique qui n'a pas été confirmé par les électeurs, même s'il a réussi à jeter un peu le trouble quelque temps.
De même les sondeurs ont-ils été démentis dans les précédentes prédictions en Corse : Simon Renucci n'a pas été écarté du second tour en 2002, et n'a pas été battu en 2008.
En fait, n'en déplaise à l'IFOP, il siégera encore dans la prochaine mandature.
Quant à votre serviteur, il n'aurait jamais dû accéder à la présidence de l'exécutif si le peuple s'était laissé abuser par les sondeurs et les analystes...
Cette année en Corse, les sondeurs font fort et dans les quatre circonscriptions, leurs prévisions sont à ce point éloignées des résultats prévisibles, que l'on ne peut qu'en rire.
Dans sa générosité, l'IFOP me crédite de 54% au second tour de scrutin, comme si mon audience n'avait pas progressé depuis 2007.
Nous verrons bien. En attendant, l'assistance à mes réunions publiques est de l'ordre du double de celle de 2007.
Après les élections et si comme je le crois, les résultats seront très différents des prévisions, il faudra à tout le moins que l'on s'explique, peut-être que l'on s'excuse, sans doute que l'on enquête.

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 31/05/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives