Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Heureuses conséquences
Les employés des hôtels new-yorkais, en tout cas des hôtels les plus en vue, vont bénéficier, à la suite de négociations sociales de plusieurs avantages significatifs : des augmentations importantes de salaire, une bien meilleure couverture d'assurance maladie, une augmentation de leurs pensions de retraite et, pour parer toute tentative incongrue sur leur personne, d'un dispositif d'alarme électronique et individuel !
La presse américaine fait évidemment le lien avec une certaine affaire mettant en cause le directeur général d'une importante institution financière internationale il y a quelques mois.
Au moins cette mésaventure aura-t-elle servi à quelque chose et j'avais pu moi-même constater en faisant escale deux jours à New York en juillet dernier, en provenance de Saint-Pierre et Miquelon qu'il fallait désormais demander à la réception que l'on fasse votre chambre et que l'on vous priait instamment de ne pas rester dans celle-ci au moment où le personnel y travaillait.
La réception de l'hôtel - qui n'était pas celle du Sofitel - m'avait d'ailleurs indiqué clairement qu'il s'agissait d'une évolution récente négociée avec les syndicats pour éviter tout incident...
Je n'en dirais pas plus. Nous avons aujourd'hui un bon candidat à la présidentielle. Nous espérons qu'il amènera un changement rapide et tout me laisse à penser qu'il sait se tenir en toute circonstance, y compris dans les chambres d'hôtel !

Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 09/02/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives