Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Faites-les taire !

05/05/2010

Je découvre avec stupéfaction que la Commission européenne revoit aujourd'hui ses prévisions de croissance à la hausse pour la zone euro !

Les prophètes de Bruxelles pensent que nous aurons une croissance de 0,9% en 2010 alors qu'ils imaginaient une croissance de 0,7% pour la même année en février.

Il faudrait tout de même qu'une âme charitable explique à ces messieurs et ces dames enfermés dans leurs somptueux bureaux de verre dont les vitres épaisses les rendent sourds aux bruits et aux mouvements du monde extérieur que la zone euro pour laquelle ils font ces prévisions si optimistes est en train de traverser la pire tourmente financière de son histoire et qu'il faut être aussi sourd, aveugle et incompétent que ces jeunes gens pour ne pas comprendre que cela aura des conséquences extrêmement sévères en terme de croissance.

Je lis qu'un certain Monsieur Reihn qui est paraît-il commissaire en charge des affaires économiques et monétaires à Bruxelles a eu tout de même le petit éclair de lucidité qui lui fait dire qu'il faut « veiller à ce que les risques qui pèsent sur la stabilité financière ne compromettent pas cette évolution ».

Quand je pense que le contribuable de l'Union européenne est obligé de payer - et à quel prix - des gens aussi lamentables !

Au moment où il faudrait des responsables politiques à la tête de l'Union européenne pour promouvoir une action solidaire, forte, et puissante, nous avons droit à ces discours absurdes qui ne peuvent évidemment qu'inquiéter plus encore les marchés.


Commentaires (6) | Rédigé par Paul Giacobbi le 05/05/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives