Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
J'apprends avec intérêt – c'est le mot – que Madame Christine Boutin s'est vue confier une mission par le Président de la République sur « Les conséquences sociales de la mondialisation » pour laquelle elle reçoit un salaire mensuel net de 9 500 euros, bénéficie d'un véhicule avec chauffeur, d'un secrétariat particulier, et de bureaux dans le quinzième arrondissement de Paris.
Je ne porte pas de jugement et chacun fait ce qu'il veut.
J'ai moi-même effectué une mission de ce genre et j'ai rédigé un rapport qui, avec ses annexes représente plusieurs centaines de pages sur « L'attrait de la France pour les investisseurs étrangers ». J'ai cependant refusé toute forme de rémunération, d'indemnisation, et je n'ai bénéficié d'aucun véhicule, d'aucun bureau ou secrétariat à ce titre. Mes frais de déplacement m'ont été remboursés, d'ailleurs avec retard mais sur la stricte base de pièces justificatives et selon les règles et barèmes applicables aux fonctionnaires de l'Etat. J'ai seulement bénéficié du concours de l'Inspection générale des finances et de services de transcription pour les très nombreux entretiens que j'ai réalisés pour cette mission. Le lecteur pourra consulter ce rapport très prochaine sur mon site (paul-giacobbi.org).
Je suis sans doute moins attaché aux préceptes de la morale chrétienne que Madame Boutin mais je n'ai pas ce genre de faiblesse et on ne peut acheter ni mon silence, ni ma liberté.

Commentaires (51) | Rédigé par Paul Giacobbi le 09/06/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives