Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Ennui et tentation?

06/11/2010
Le "nouvel observateur" de cette semaine écrit que je pourrai être tenté par un ministère car je m'ennuie "déjà à l'assemblée de Corse".
Je trouve remarquable que l'on puisse exposer les sentiments personnels de quelqu'un sans même lui avoir demandé son avis, sans même avoir receuilli le moindre témoignage, le moindre avis de ses proches...
Cela faisait longtemps que l'on n'évoquait pas mon nom dans le cadre d'un remaniement et je ne vais certainement pas répéter ce que j'ai dit sans discontinuer pendant un an et demie.
Une mise au point rapide cependant:
primo, si j'avais été tenté par un ministère, je serai ministre ou plus modestement secrétaire d'Etat depuis plus d'un an...
deuxio, je ne suis pas à l'assemblée de Corse mais au conseil exécutif, ce détail en dit long sur l'ignorance des institutions de la Corse chez un journaliste qui prétend si bien me connaitre!
tertio, je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer et je me pose surtout la question de savoir comment gérer mon temps.
Au lieu d'interpréter les sentiments de personnages politiques aussi insignifiants que moi dans le jeu national, la presse devrait plutôt travailler sur les faits et tant qu'à faire de s'intéresser à mes écrits et à mes positions, elle devrait se demander comment il se fait que je sois un des rares français à exposer clairement depuis trois ans ce qu'est vraiment la crise économique que le monde traverse.

Commentaires (3) | Rédigé par Paul Giacobbi le 06/11/2010
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives