Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Ecologie oratoire

27/11/2012
Ecologie oratoire
Le hasard m’a fait écouter un ministre écologiste sur France inter qui, je crois, s’occupe plus ou moins de coopération.
Je n’ai pas très bien compris de quoi il parlait quand il a abordé les questions dont il a la charge et je dois dire que son audition par les commissions de la défense et des affaires étrangères de l’Assemblée nationale avait laissé dans l’incompréhension voire l’exaspération les commissaires de gauche autant que ceux de droite.
J’ai, en revanche, trouvé étrange qu’un ministre du gouvernement, sans même parler de la solidarité à laquelle il est tenu comme de la subordination dans laquelle il est vis-à-vis du Premier ministre, demande en substance à propos de l’aéroport de Notre Dame des Landes des études d’impact alors qu’elles ont été rédigées et publiées depuis plusieurs années, un débat public alors que celui-ci est achevé depuis longtemps et le droit pour les citoyens de faire valoir leurs droits alors que tous les recours juridiques ont eu lieu et ont échoué.
Cependant, j’ai reconnu un véritable écologiste dans l’utilisation exclusive d’un matériau naturel y compris dans l’expression publique puisqu’il n’a fait usage que de la langue de bois.

Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 27/11/2012
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives