Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
         Au soir de cette élection, je tiens avant tout à remercier tous ceux qui, élus ou amis, assesseurs ou délégués, citoyennes et citoyens, y ont contribué. 
  
         Leur engagement responsable, face à l'intimidation, voire leur courage face aux menaces, leur réflexion lucide face à une campagne particulièrement indigne eu égard aux circonstances, sont les vrais éléments de cette victoire.  

         Le rassemblement qui s'est porté sur mon nom me fait obligation de travailler avec plus encore d'acharnement pour la Corse. 

         En ce soir de victoire, je ne peux hélas manifester aucune joie car j'ai perdu voici quelques jours un ami très cher et exceptionnel qui a joué un rôle fondamental pour  forger  ma conception de la vie publique et plus particulièrement mon idée de la Corse. 

         Je dédie donc cette victoire à Claude OLIVESI et j'essayerai au cours des prochaines années de me montrer digne de ses enseignements. 

         En ce moment, toutes mes pensées vont aussi à mon collègue et ami Serge GRISONI qui est souffrant pour l'heure et auquel j'adresse tous mes vœux. 

         Je regrette aussi la défaite d'Emile ZUCCARELLI que la Corse doit déplorer, y compris ceux qui n'ont pas partagé ses choix. Je lui connais la force de surmonter l'épreuve. 

         Je félicite enfin mon collègue et ami Simon RENUCCI pour sa belle victoire. 

 

 

 


Commentaires (2) | Rédigé par Paul Giacobbi le 20/06/2007
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives