Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   
Chacun sait que la France est en vacances quasi totale dans les jours qui précèdent la Sainte Marie. Pourtant l'actualité est riche, non pas parce que les banques font des profits totalement fictifs, ou parce que la croissance reviendrait, mais parce que précisément il se prépare une rentrée mondiale, occidentale et française qui marquera dans l'histoire la fin des illusions et peut-être quelques débuts de révolte, en espérant que les dirigeants de notre monde auront le courage et la détermination de traduire dans le réel tout ce que les G20 ont décidé dans le principe.

Il est à cet égard salutaire que le gouvernement ait donné un avertissement à nos banques à la fois sur les bonus scandaleux puisque les profits sont fictifs et d'ailleurs uniquement alimentés par de l'argent public, et sur le fait qu'elles ne prêtent plus à l'économie mais seulement aux Etats.

La situation de nos forces à Kaboul ne cesse de nous préocupper et nous devrions tous avoir une pensée pour des sodats qui ne sont pas en vacances et qui accomplissent une mission incroyablement difficille.

Bien d'autres choses me parraissent importantes dans ce silence de l'été qui ressemble plus à une veillée d'armes qu'à une sieste réparatrice.


Je souhaite néanmoins de bonnes vacances à tous ceux qui sont assez désoeuvrés pour lire ces lignes!

Commentaires (2) | Rédigé par Paul Giacobbi le 09/08/2009
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives