Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Cubisme

17/04/2008

Un correspondant me suggère que la gaffe de NKM est peut-être une touche artistique venant, en harmonie avec un ensemble chaotique brosser le portrait d'une action gouvernementale que ne renierait pas Picasso...

C'est très joliment dit mais j'ai trop d'admiration pour l'expression artistique du cubisme en général et pour Pablo Ruiz Picasso en particulier pour comparer l'action effectivement chaotique du gouvernement à la sublime vision cubiste du monde.



Par ailleurs, bien que je n'estime guère Miss NKM, dépourvue de toute conviction écologique, plus attachée à analyser les variations de l'opinion publique qu'à jeter un oeil à ses dossiers, je ne crois pas qu'elle aurait sa place parmi les « Demoiselles d'Avignon ».



Le gouvernement veut satisfaire le lobby agricole et les semenciers américains, grands soutiens des présidents Bush successifs.

Mais en même temps, le gouvernement ne veut pas heurter les aspirations écologiques des Français d'où une loi illisible et contradictoire qui autorise clairement les OGM tout en faisant semblant de respecter le fameux principe de précaution.

Je ne sais pas si c'est cubiste mais en tout cas cette attitude nous rappelle le caractère vain de la recherche relative à la quadrature du cercle.


Commentaires (1) | Rédigé par Paul Giacobbi le 17/04/2008
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives