Blog de Paul Giacobbi - Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse

Député de la 2ème circonscription de Haute-Corse - Conseiller à l'Assemblée de Corse


   

Cris d'orfraie

17/09/2007
La perspective d'exiger des tests ADN pour démontrer la filiation des candidats au regroupement familial nous éclaire sur le tourbillon politico-médiatique français.

Sur le fond, il n'y a pas grand chose à dire puisque cette mesure coûteuse, difficile à sécuriser et absurde puisqu'elle dénie tout droit de filiation aux enfants adoptés, ne sera jamais mise en oeuvre.

Mais ce qui est intéressant, c'est de se demander pourquoi un député UMP, grand sympathisant du parti Baas, éprouve le besoin de lancer cette idée et pourquoi les différentes oppositions lui embraient le pas.

Monsieur Mariani a lancé cette idée pour donner de nouveaux gages au Front national et encourager ce que la société française secrète de plus lamentable, le vieux fond raciste et fasciste.

Les oppositions, au lieu de souligner la sottise et le caractère particulièrement inefficace de la mesure proposée préfèrent y voir un symbole, assimilant curieusement le test ADN à je ne sais quel eugénisme.

Globalement, ce jeu de question-réponse sur des sujets inexistants et des problèmes imaginaires évite à notre élite, qui serait bien en peine d'ailleurs de dire ce que signifie ADN, de se poser de vraies questions.

A se demander si les chaînes des acides désoxyribonucléïques des membres de notre classe dirigeante n'ont pas subi d'irrémédiables ruptures.


Commentaires (0) | Rédigé par Paul Giacobbi le 17/09/2007
Paul Giacobbi - Photo officielle

Consultez le blog de Paul Giacobbi sur votre mobile !


Les dernières notes
Communiqué 20/02/2017
Pace e Salute ! 10/01/2017
Toutes les archives